UNE NOUVELLE VISION DU MÉCÉNAT DE LA FONDATION RESCUE OCEAN

Ensemble créons une nouvelle génération de mécènes

Alors même que 73% des salariés pensent que leur entreprise est légitime pour leur proposer de s’engager dans des causes ou projets sans lien direct avec leur travail, la FONDATION RESCUE OCEAN propose divers formats d’engagement citoyens en faveur de la préservation des océans.

Si elle se développe, la mobilisation des salariés dans des actions d’intérêt général proposées par leur entreprise reste ainsi assez faible. A ce jour, seulement 15% d’entre-eux déclarent avoir participé à au moins une initiative d’engagement proposée par leur entreprise.
Plusieurs raisons à cela : le manque de visibilité des actions d’engagement au sein de l’entreprise, les difficultés à convaincre le management, des moyens insuffisants pour gérer les conventions de mécénat de compétences avec les associations, des problèmes liés au reporting des actions d’engagement des collaborateurs répartis dans plusieurs territoires…
Afin d’augmenter sa capacité de réponse aux mécènes, la FONDATION PROJECT RESCUE a créé une diversité de projets d’engagement qui permet à chacun et à chaque entreprise de s’investir en fonction de ses envies.

Parlons mécénat, parlons engagement

Un partenariat gagnant-gagnant pour l’entreprise et pour la société.
Contribution à l’intérêt général, expression des valeurs de l’entreprise, valorisation de l’image, implication des collaborateurs, renforcement de l’ancrage local… Les motivations des entreprises mécènes sont multiples. Si vous ne faites pas encore de mécénat, vous avez forcément une bonne raison de vous lancer!

La Fondation Rescue Ocean propose de véritables projets où l’entreprise peut se projeter et valoriser son engagement de façon pragmatique et traçable.

Un dispositif fiscal incitatif pour vous lancer

Si l’engagement philanthropique vous anime, votre contribution financière sera alors d’un grand soutien, pour la préservation et la restauration des mers et océans. La Fondation Rescue Ocean, fondation d’intérêt général sera en mesure de vous accompagner pour la défiscalisation de votre don.

Le dispositif fiscal du mécénat français est l’un des plus avantageux au monde!
En faisant un don à un projet d’intérêt général, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à :

  • 60% du montant du don jusqu’à 2 millions d’euros,
  • 40 % pour la fraction supérieure à 2 millions d’euros.

L’ensemble s’inscrit dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaire, portée à un minimum de 20 000 € par an pour les PME (article 238 bis du code général des impôts).

Et vous, quel mécène serez-vous ?

Découvrir les projets