fondation rescue ocean

Les Fondateurs

La fondation Rescue Ocean a été créée en janvier 2021 par
Benoît Schumann (Président),  Betty Mazet, Julie Gourbeille,
tous trois membres actifs de l’association Project Rescue Ocean.

Rescue Ocean est une fondation environnementale. Elle concourt à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général. Sous égide de la Fondation CNRS, la Fondation Rescue Ocean souhaite au travers de ses actions, faire évoluer la conscience collective sur le respect de l’environnement pour le bien-être de notre planète et des générations futures.

Benoit Schumann
Président Fondateur

Sapeur pompier professionnel Plongeur
Président fondateur Association Project Rescue Ocean –

« Nous étions une bande de copains, sur la plage. En regardant autour de nous, nous avons abordé le sujet de la pollution des plages. Après un coup de gueule de ma part, j’ai lancé en rigolant « vous verrez un jour je monterai une association et je l’appellerai PROJECT RESCUE OCEAN !  »
Malgré les moqueries de mes amis, cette idée de créer une association et de faire bouger les choses est restée ancrée en moi : râler ou critiquer la situation actuelle n’a jamais fait progresser l’ordre établi. C’était décidé il fallait que j’agisse : Project Rescue Ocean venait de naître.»

C’était il y a 5 ans et désormais c’est la Fondation Rescue Ocean qui voit le jour afin de mieux accompagner toutes les initiatives citoyennes qui naissent partout dans le monde.

Betty Mazet
FONDATRICE

Fondatrice d’une agence de communication
Comité de direction  Association Project Rescue Ocean

« Amoureuse de la nature, je mets toute ma passion dans notre projet pour le bien-être de tous et celui des générations futures »

Julie Gourbeille
Fondatrice

Expert Comptable
Comité de direction  Association Project Rescue Ocean

Parce que nous pouvons tous être acteur des changements que nous voulons voir, j’ai choisi la protection de l’environnement afin de laisser à ma fille une terre plus propre.

Notre fondation est abritée par la Fondation CNRS

La fondation Rescue Ocean est la première fondation abritée par la Prestigieuse Fondation CNRS. La FONDATION RESCUE OCEAN sous égide de la FONDATION CNRS souhaite aussi faire évoluer les consciences en s’appuyant sur les sciences participatives.
Nous soutenons avec nos réseaux et antennes à travers le monde différents laboratoires et axes de recherches grâce à l’implication citoyenne.
Être sous égide de la FONDATION CNRS nous permet un lien direct avec de nombreuses recherches et ainsi pouvoir impliquer un territoire d’une façon scientifique, citoyenne et démocratique.
Si nous acceptons la complexité de notre monde, si nous sortons de toute paresse intellectuelle, si nous pouvons avoir accès à des données scientifiques viables, multiples, alors les processus de sensibilisation et du changement deviendront efficients !

Découvrir