EXPERTISE


L’association PROJECT RESCUE OCEAN, c’est 29 antennes dont 12 en France et 17 à l’étranger, 166 tonnes de déchets collectés en 3 ans grâce à l’action de citoyens engagés lors de dépollutions et des milliers d’enfants sensibilisés à la cause de la protection des océans.
En créant la FONDATION RESCUE OCEAN, ses fondateurs et son président Benoît SCHUMANN ont souhaité accroître le rayonnement de leurs actions et décupler leur efficacité au bénéfice de la protection des milieux marins, tant sur un plan quantitatif que qualitatif. 
Avec la FONDATION RESCUE OCEAN les actions nationales et internationales sont multipliées et désormais encadrées par une organisation capable d’agir à grande échelle en s’appuyant sur de puissantes ressources humaines et financières.

ENGAGEMENT


Pour atteindre cette ambition, la FONDATION RESCUE OCEAN souhaite favoriser les coalitions philanthropiques. C’est dans cette logique qu’elle s’est associée avec LA FONDATION CNRS.
Avec le changement climatique, et la pollution, tous les secteurs de la philanthropie sont déjà impactés ou vont l’être dans les prochaines années.
Si de nombreuses fondations sont déjà engagées dans ce combat, l’engagement global de la société dans son ensemble n’apparaît à ce jour ni suffisant, ni ordonné. La mobilisation du secteur philanthropiques reste étonnamment faible, ne dépassant pas 3 % des dons globaux affectés directement aux causes environnementales.

FÉDÉRER


Pour mobiliser les consciences pour un changement culturel profond, il nous faut donc agir de manière systémique dans la durée avec des partenariats de confiance établies sur des valeurs apolitiques et fortes.
Face à l’urgence climatique et aux menaces qui pèsent sur les grands équilibres humains, il est impératif d’agir ensemble.
Même si le monde de la philanthropie ne règlera pas tous les problèmes, il a beaucoup à apporter à cet égard.

Nous sommes prêts pour cette mobilisation d’envergure !
Et vous ?

contactez-nous

RSE : S’ENGAGER


NOUVEAU Application RESCUE OCEAN : On vous explique !

Nous avons créé un outil simple, un « compteur positif » qui permet de mesurer et qualifier l’engagement de chacun auprès des mers et des océans. Lorsqu’on sait que 60% de la population mondiale vit à moins de 60 km des côtes (océans, mers et fleuves) l’implication de chacun est primordiale. Ayons une vision optimiste pour ce COMPTEUR POSITIF des déchets qui n’entreront pas dans les mers et océans !
Face à l’urgence climatique et aux menaces qui pèsent sur les grands équilibres humains, il est impératif d’agir ensemble.

À vous de jouer !
Téléchargez notre nouvelle application et
passez à l’action !

Google playstore Apple store contactez-nous pour une présentation